TESTEZ VOTRE EAU DE PUITS À TARIF RÉDUIT 

Lorsque vous utilisez un puits privé comme source d’eau potable, il est recommandé de faire des tests au moins deux fois par année afin d’en assurer la qualité. Ces tests permettront d’identifier s’il y a des bactéries nocives pour votre santé, et si c’est le cas, les actions à prendre pour résoudre  le problème. Vous attendez que l’eau de votre puits ait un drôle de goût pour la tester ? Vous pourriez être surpris; même une eau claire, sans saveur peut être contaminée !

Pour faciliter l’accès aux tests d’eau de puits privés, un tarif réduit est offert aux citoyens de la MRC à certaines périodes de l’année, soit :

  • Au printemps : 15 mai au 30 juin;
  • À l’automne : 1er octobre au 15 novembre.

À ces périodes, les citoyens peuvent se procurer un kit d’échantillonnage de leur eau de puits directement auprès de leur bureau municipal et profiter d’un tarif réduit (45 $ + tx, au lieu de 60 $ + tx). Les citoyens sont par la suite responsables de prélever l’échantillon et de l’acheminer à Laboratoire BSL.

En permettant aux citoyens de se procurer un test à proximité de leur lieu de vie et à prix réduit, la MRC et les municipalités encouragent la population à veiller à la qualité de leur eau et à leur santé.  Ce service fort apprécié est en place depuis 2018 dans la MRC.

Pour plus d’informations, communiquez avec la coordonnatrice en environnement de la MRC au 418-724-5154 poste 221 ou à l’adresse suivante : environnement@mrc-rn.ca.

Abonnez-vous à notre infolettre