Politique de gestion contractuelle

Les membres du conseil de la MRC ont adopté lors de leur assemblée du 24 novembre 2010, conformément aux nouvelles dispositions du Code municipale, une politique de gestion contractuelle visant à instaurer certaines mesures afin de promouvoir la transparence de l’octroi des contrats municipaux dans le respect des règles relatives à l’adjudication de tels contrats.

Consultez la  politique de gestion contractuelle de la MRC de Rimouski-Neigette Consultez la  Procédure de gestion des plaintes RN – Contrats Utilisez le  formulaire-plainte-adressee-a-organisme-public-20190712

Rapport annuel 2021 

Rapport annuel 2020 

Rapport annuel 2019

Rapport annuel 2018 

Politique de gestion des plaintes

Les membres du conseil de la MRC ont adopté lors de leur assemblée du 11 septembre 2019, une politique de gestion des plaintes basée sur les valeurs d’objectivité, d’intégrité, d’impartialité, d’imputabilité et de transparence de la MRC de Rimouski-Neigette et dont l’objectif principal est de mettre  en place un mécanisme pour permettre aux citoyens d’exprimer leur insatisfaction.

Consultez la  Politique de gestion des plaintes – Citoyens Si vous désirez formuler une plainte, voici le formulaire à compléter:   formulaire_de_plainte RN(2)

Politique culturelle

Afin de confirmer son engagement et de bien cibler ses actions en matière de développement culturel et de protection du patrimoine, la MRC a adopté une politique culturelle en 2002. Les trois orientations qui la soutiennent visent à : 1 – soutenir les initiatives culturelles issues des municipalités, 2- soutenir les intervenants culturels dans leurs efforts de formation, création, diffusion et promotion des arts et de la culture et 3- favoriser la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine sur l’ensemble du territoire.

Consultez la politique culturelle de la MRC de Rimouski-Neigette

Politique jeunesse intermunicipale

Les membres du conseil de la MRC ont adopté lors de leur assemblée du 9 septembre 2020, une politique jeunesse intermunicipale. Regroupant plusieurs municipalités d’une même MRC autour d’orientations communes, la Politique jeunesse intermunicipale de la MRC de Rimouski-Neigette est parmi les premières à être réalisées au Québec. Elle se distingue par l’approche concertée mise de l’avant tout au long de la démarche.

Consultez la Politique jeunesse intermunicipale

Abonnez-vous à notre infolettre