Le Fonds de développement rural

Un levier pour le développement socioéconomique et environnemental des communautés du territoire.

Le Fonds de développement rural, encadré par la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie de la MRC de Rimouski-Neigette s’inscrit dans le cadre de l’entente du Fonds régions et ruralité Volet 2 pour le Soutien à la compétence de développement local et régional, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le Fonds de développement rural cible 7 municipalités jugées prioritaires, soit: Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, La Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Valérien, Saint-Fabien et Saint-Eugène-de-Ladrière. Ces municipalités bénéficient d’une enveloppe réservée par municipalité. La municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard, ainsi que 3 districts de la Ville de Rimouski (Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Sainte-Odile-sur-Rimouski et Le Bic) peuvent aussi bénéficier de ce fonds.

Pour faire une demande au Fonds de développement rural

La MRC de Rimouski-Neigette offre la possibilité aux collectivités et aux organismes ruraux de son territoire d’accéder au Fonds de développement rural. Deux appels de projets ont lieu dans l’année financière. Informez-vous auprès de la conseillère en développement local et intermunicipal pour connaître le prochain lancement de l’appel de projets.

Les participants sont invités à consulter la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie pour être informés sur les dates limites de dépôt de projet prévues au printemps et à l’automne, ainsi que sur les conditions d’admissibilité et les modalités d’inscription.

Il est aussi possible de voir les activités qui ont été soutenues avec ce Fonds au cours de la dernière année sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette.

Merci de participer à l’occupation et au développement de notre territoire !

N’hésitez pas à communiquer avec la conseillère en développement local et intermunicipal, personne-ressource pour l’accompagnement de projets, aux coordonnées suivantes :

 

Rachel Dubé

Conseillère en développement local et intermunicipal

MRC de Rimouski-Neigette

418 724-5154 poste 217

rachel.dube@mrc-rn.ca 

 

Abonnez-vous à notre infolettre