Mot du préfet

À travers les époques et les différents gouvernements, les responsabilités des MRC se sont diversifiées pour inclure, en plus du schéma d’aménagement, la gestion de l’évaluation foncière, des terres publiques, des matières résiduelles, de l’environnement et des cours d’eau, du dossier de la sécurité incendie, du développement culturel et autre.

Les projets portés par les élu-e-s du conseil de la MRC sont soutenus par le travail de notre personnel administratif. Leur réussite tient aussi à l’importance donnée à la concertation avec nos multiples partenaires.

La MRC de Rimouski-Neigette offre un territoire économiquement diversifié présentant au monde une région ouverte et accueillante. Nous avons le bonheur d’occuper un territoire riche de ses gens, de ses paysages et de ses rêves. Je vous invite à le découvrir.

Francis St-Pierre, préfet

Préfet

Composition du Conseil de la MRC

Esprit-Saint Langis Proulx
La Trinité-des-Monts Chantal Gagnon
Rimouski Guy Caron
Saint-Anaclet-de-Lessard Francis St-Pierre
Saint-Eugène-de-Ladrière Claude Viel
Saint-Fabien Mario Beauchesne
Saint-Marcellin Julie Thériault
Saint-Narcisse-de-Rimouski Robert Duchesne
Saint-Valérien Robert Savoie
Représentante de Saint-Anaclet-de-Lessard Vanessa Lepage-Leclerc
 

 

De gauche à droite, 1e rangée : Vanessa Lepage-Leclerc, (conseillère à Saint-Anaclet-de-Lessard) ; Langis Proulx (Esprit-Saint) ; Julie Thériault (Saint-Marcellin) ; Chantal Gagnon (La-Trinité-des-Monts) ; Robert Duchesne (Saint-Narcisse-de-Rimouski) ; 2e rangée : Claude Viel (Saint-Eugène-de-Ladrière) ; Robert Savoie (Saint-Valérien) ; Mario Beauchesne (Saint-Fabien) ; Guy Caron (Ville de Rimouski) ; Francis St-Pierre (Saint-Anaclet-de-Lessard et préfet de la MRC).

Le comité administratif de la MRC est composé du préfet, du maire de Rimouski et de trois autres maires.

Son mandat est principalement lié à la gestion interne de la MRC; il se compose de: 

  • Francis St-Pierre

  • Guy Caron

  • Robert Savoie

  • Robert Duchesne

  • Claude Viel 

Abonnez-vous à notre infolettre