Subvention pour la rénovation domiciliaire
Programme RÉNORÉGION

Des subventions pour la rénovation domiciliaire, destinées aux personnes à faible revenu, sont disponibles sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette.

Ce programme vise les propriétaires-occupants à faible revenu, dont la résidence présente des défectuosités majeures qui touchent les éléments essentiels du bâtiment: murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage et isolation.

Pour être admissible au programme RénoRégion, votre revenu familial doit être considéré comme étant faible. À titre indicateur, pour une personne seule le revenu doit être inférieur à 34 000 $ et pour une famille de 6 personnes et plus, ce revenu ne peut dépasser 48 500 $. De plus, au cours des dernières années, vous ne devez pas avoir bénéficié des programmes RénoVillage ou Réparations d’urgence. Enfin, la valeur uniformisée de votre bâtiment doit être inférieure à 100 000 $.

Le programme RénoRégion s’applique à tout le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette, à l’exception de la partie desservie par le réseau d’aqueduc ou d’égout de la ville de Rimouski.

Formulaire d’application au programme RénoRégion

Obtenez plus d’information sur le site de la Société d’habitation du Québec – section RénoRégion

Vous avez un projet de rénovation en tête et pensez répondre aux critères d’admissibilité?
Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans vos démarches !

Personne-ressource: Robin St-Gelais
Titre: Consultant en architecture
Téléphone: 418 629-2053 poste 1121
Courriel: robin.001@outlook.com