L’OBJECTIF PRINCIPAL de la création du Conseil jeunesse intermunicipal (CJI) est de renforcer la participation des jeunes de 15 à 30 ans dans les prises de décisions municipales mais aussi de mettre en place de plus en plus d’actions PAR, POUR ET AVEC LES JEUNES sur le territoire de Rimouski-Neigette.

POUR PRENDRE TA PLACE et positionner la jeunesse comme partie intégrante de notre développement local en donnant une place de choix à TA voix, TES idées et TES préoccupations.

POUR FAVORISER TON IMPLICATION CITOYENNE en t’initiant à la politique municipale et à la citoyenneté démocratique pour te donner envie d’y participer activement et vitaliser les conseils municipaux.

POUR INFLUENCER LES DÉCISIONS en émettant des recommandations aux élus municipaux et en créant des liens entre ces élus et vous les jeunes.

POUR ÊTRE PARTIE PRENANTE de la vie politique municipale dans la MRC de Rimouski-Neigette et pour nous aider à développer le réflexe de consulter les jeunes plus régulièrement.

POUR CRÉER DES LIEUX D’ÉCHANGE ET D’INFLUENCE sur différents enjeux qui touchent les jeunes.

POUR TE MOBILISER dans la réalisation de projets PAR, POUR et AVEC les jeunes.

POUR ÉMETTRE DES RECOMMENDATIONS aux élus qui pourront s’en servir lors d’élaboration, de mises à jour ou de renouvellement de politiques, plans d’action et cadres de références existants.

 

Abonnez-vous à notre infolettre