Prendre votre place

Pour positionner la jeunesse comme partie intégrante de notre développement local en donnant une place de choix à leurs paroles, idées et préoccupations.

Influencer les décisions

Pour mettre en relation des jeunes et des élus afin de créer des lieux d’échange et d’influence sur différents enjeux qui touchent les jeunes dans le but d’avoir un impact auprès des conseils municipaux.

Inciter à vous impliquer

Pour initier les jeunes à la politique municipale, incluant d’éveiller leur intérêt à y participer pour vitaliser les conseils municipaux.

Favoriser l’implication citoyenne des jeunes

Pour faire de l’éducation à la citoyenneté démocratique soutenant l’implication citoyenne des jeunes dans les prises de décisions municipales et en faisant un effort de communication auprès des jeunes quant aux services et possibilités qui leur sont offerts dans leur municipalité.

Mobiliser en fonction de vos besoins

Pour mobiliser les jeunes dans la réalisation d’idées/de projets/d’activités qui les intéressent.

Garantir une continuité

Pour engendrer des actions cohérentes et intégrées pour la jeunesse et attacher les recommandations aux politiques, plans d’action et cadres de références existants, principalement au renouvellement des plans d’action de la Politique jeunesse intermunicipale.

Être partie prenante

Pour développer le réflexe de consulter les jeunes plus régulièrement.

Pour connaître l’historique du CJI

Abonnez-vous à notre infolettre