HISTORIQUE

Il était une fois...

Petit historique derrière ce grand projet

Au printemps 2019, dans le cadre du Projet 13-30 mené par la ville de Rimouski, des consultations jeunesse ont eu lieu dans l’ensemble du territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. L’objectif de ces rencontres étaient de mieux connaître les besoins et les intérêts des jeunes de 13 à 30 ans dans le but d’émettre des recommandations pour optimiser les services offerts aux jeunes dans les différentes municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette.

Plus de 1000 jeunes ont pu exprimer librement leurs préoccupations, leurs attentes et leurs idées en plus de pouvoir formuler des commentaires sur les services qui leur sont offerts par leur municipalité.

Suite à ces consultations jeunesse, la première Politique jeunesse intermunicipale de la MRC a été adoptée en septembre 2020 par le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette et par l’ensemble de ses neuf municipalités.

La première action concrète qui a découlé de cette politique a été de mettre en place un conseil jeunesse intermunicipal (CJI) pour répondre à un des besoins nommés par les jeunes, soit de Développer le pouvoir d’agir au sein de leur milieu de vie.

 

 

AUTRES

Abonnez-vous à notre infolettre