Rimouski, le 9 septembre 2019 – Le Service régional de sécurité incendie de la MRC de Rimouski-Neigette tient à prévenir les citoyens de son territoire, soit les municipalités d’Esprit-Saint, Saint-Fabien, Saint-Valérien, La Trinité-des-Monts, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard et Saint-Marcellin, de la présence de vendeurs itinérants (porte à porte). Ces vendeurs affirment procéder à la vente et à l’entretien d’extincteurs portatifs. Le service régional de sécurité incendie ne cautionne, en aucun cas, les services offerts par ces vendeurs.

N’hésitez pas à demander aux personnes qui se présentent à votre domicile de bien s’identifier et de vérifier au besoin. Sachez que vous pouvez refuser ces services.

Les colporteurs et vendeurs itinérants doivent posséder un permis de l’Office de la protection des consommateurs (OPC). De plus, certaines municipalités exigent, par leur réglementation, que ces derniers obtiennent un permis municipal les autorisant à vendre des biens ou des services. Le Service de sécurité incendie recommande à la population, et tout particulièrement aux résidents, aux petites entreprises et aux agriculteurs, d’être à l’affût et d’exiger de voir les documents officiels.

Si vous vous questionnez, n’hésitez pas à communiquer avec le Service régional de sécurité incendie de la MRC de Rimouski-Neigette, au numéro de téléphone 418 724-5154.

Abonnez-vous à notre infolettre