UN NOUVEAU SERVICE ÉCOLOGIQUE ET SOCIAL OFFERT AUX CITOYENS

Rimouski, le 16 mai 2019- C’est à l’unanimité que le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette a accepté, hier, de verser 125,000 $ afin de rendre accessible à toutes les municipalités le nouveau service de ressourcerie piloté par la Friperie de l’Est.

Il est maintenant possible aux citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette de se départir gratuitement de leurs meubles, électroménagers ou appareils électroniques en bonne condition directement à la friperie ou par le service de collecte à domicile. La Friperie de l’Est récupérera également les biens en bon état déposés à l’écocentre. Les citoyens pourront ainsi se procurer ces articles à la Friperie de l’Est et même se les faire livrer. 

Citations

« Grâce à l’implication initiale de notre partenaire, la SOPER, la Friperie de l’Est peut maintenant avec notre aide financière de 125 000 $ sur 5 ans embaucher quatre personnes et se pourvoir d’un camion afin de desservir tout notre territoire. La mission même de ce nouveau service de ressourcerie s’inscrit dans notre plan de gestion des matières résiduelles et permettra de favoriser davantage la réutilisation de biens en bon état et ainsi tendre vers de meilleures habitudes de consommation. 

  • Le préfet et maire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Francis St-Pierre.

« Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation du projet de ressourcerie de la Friperie de l’Est, en partenariat avec la MRC de Rimouski-Neigette. Il s’agit de l’une des huit initiatives environnementales principales de la Ville de Rimouski en 2019 dans la foulée de la mise en place de notre fonds affecté aux projets écoresponsables. Il est essentiel pour la Ville d’agir de façon proactive et de mettre de l’avant des projets concrets pour participer activement au développement durable et à la protection de l’environnement. Toute la population est donc invitée à donner au suivant, d’autant plus que ce geste écologique permettra de garantir la contribution financière de la Friperie de l’Est à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. »  

  • Le maire de Rimouski, Marc Parent

« Cet apport financier sera un tremplin supplémentaire pour garantir le succès de notre entreprise d’économie sociale. Notre nouveau centre de tri, au 470, rue Tessier, dispose de l’espace nécessaire pour offrir ce service aux neuf municipalités de la MRC alors que notre magasin de vente au 303, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest offrira de nouveaux produits usagés et de qualité. Pour la cueillette à domicile, nous demandons aux gens de nous aviser à l’avance, question de mieux planifier les déplacements de notre personnel sur ce vaste territoire ».

  • La présidente du conseil d’administration de la Friperie de l’Est, Suzanne Verreault et la directrice générale, Sylvianne Boucher.

Photo:

Les maires de la MRC de Rimouski-Neigette tenaient à visiter le nouveau centre de tri de la Friperie de l’Est. Sur la photo : Marc Parent, maire de Rimouski; Francis St-Pierre, maire de Saint-Anaclet et préfet de la MRC; Robert Duchesne, maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski; Suzanne Verreault, présidente du conseil d’administration de la Friperie; Francis Rodrigue, conseiller à Saint-Anaclet; Sylvianne Boucher, directrice générale de la Friperie, Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien; Dorys Taylor, maire de Esprit-Saint; Paul-Émile Lévesque, Saint-Marcellin; Langis Proulx, maire suppléant de La-Trinité-des-Monts et Robert Savoie, maire de Saint-Valérien.

Crédit photo : L’Avantage – Adeline Mantyk

Abonnez-vous à notre infolettre