Pour découvrir le Haut-Pays

Fort de l’engouement pour la marche au Québec, un partenariat entre 12 municipalités du Bas-Saint-Laurent voit le jour permettant ainsi de prendre le relais du Chemin Saint-Rémi, suspendu temporairement. Désormais sous l’appellation La Route des passants, ce trajet de 175 kilomètres se déploie entre Saint-Antonin, MRC de Rivière-du-Loup, jusqu’à Saint-Marcellin dans la MRC de Rimouski-Neigette, et ce, en passant par la MRC des Basques et celle du Témiscouata.

En effet, cette offre de randonnée longue durée s’inscrit dans un parcours rural balisé permettant aux marcheurs de découvrir les routes du Haut-Pays. Les passionnées de la marche et les nouveaux adeptes peuvent planifier dès maintenant leur propre itinéraire selon leur rythme et ainsi décider de la durée de leur aventure. Un dépliant, sous forme de carte, permet de bien identifier les routes, distances et dénivelés des tronçons. À noter que les réservations se font directement auprès des hébergeurs, laissant ainsi le loisir aux randonneurs de créer leur itinéraire.

Rappelons que La Route des passants découle d’une mobilisation des lieux d’hébergement, et de citoyens qui ont à cœur le développement de leur communauté. C’est avec passion et intérêt qu’ils désirent faire découvrir leur coin de pays et leurs attraits. Osez venir les rencontrer et partager avec eux les couleurs de la région!

pour consulter le dépliant de La route des passants

 

pour plus d’information, veuillez contacter:
Monsieur André-Pierre Vignola
Représentant de La Route des passants
Secteur MRC de Rimouski-Neigette
418 779-2016
Vignola_23@hotmail.com