(Rimouski, le 16 septembre 2015) L’ensemble des élus et des employés de la MRC ont relevé le défi national Sans auto solo. Les élus du Conseil de la MRC se sont rendus à leur lac-à-l’épaule annuel en utilisant les transports collectifs du territoire. Les employés, quant à eux, ont opté pour le vélo, le Taxibus et le covoiturage.

 Selon le préfet de la MRC, Monsieur Francis St-Pierre,  « la participation au défi est à l’image du dynamisme de l’équipe et du Conseil de la MRC. Elle s’inscrit aussi dans la foulée de la reconnaissance Niveau 2 de Recyc-Québec obtenue en janvier dernier. » Ensemble, l’utilisation de moyens de transport alternatifs à la voiture solo par les élus et employés a permis d’éviter 834 km de déplacements en voiture.

 La combinaison du transport collectif de la MRC et de la Ville de Rimouski permet de couvrir l’ensemble du territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. «  Face aux contraintes gouvernementales, la MRC se doit de penser les choses autrement. L’organisation cohérente des transports en commun rural et urbain tout comme le mandat de développement économique confié à la SOPER, sont de bons exemples où l’innovation a été de mise » ajoute Monsieur St-Pierre.

 En ce qui a trait au transport collectif rural de la MRC, l’achalandage de 2015 montre une augmentation de 20 % par rapport à 2014. Le service conservera donc sa forme actuelle pour 2016. Les personnes qui désirent se familiariser avec son fonctionnement peuvent s’informer auprès de la chargée de projet en transport à la MRC, Madame Louise-Anne Belzile, au 418-724-5154 poste 216.

 

 – 30 –

Source : Shanti Sarrazin, MRC de Rimouski-Neigette

418 724-5154 poste 218  | culture@mrcrimouskineigette.qc.ca

Abonnez-vous à notre infolettre