Pour diffusion immédiate

 

 

COMMUNIQUÉ

 

 

 TRANSPORT COLLECTIF DE LA MRC

À COMPTER DU 2 JUILLET 2013, LE TRANSPORT SE FAIT PAR TAXIBUS ET SUR RÉSERVATION

 

 

(Rimouski, le 20 juin 2013) En janvier dernier, la MRC de Rimouski-Neigette informait les usagers du transport que pour des considérations financières, elle devait revoir son offre de service. La MRC a complété ses démarches et modifie à compter du 2 juillet prochain l’offre de transport à la population des municipalités de Saint-Fabien, Saint-Eugène-de-Ladrière, Saint-Valérien, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Marcellin, La Trinité-des-Monts et Esprit-Saint.

 

Ainsi à compter du 2 juillet prochain le transport collectif sera offert par Taxi. Les usagers devront au préalable faire leur réservation au 418 724 0101 jusqu’à 16 heures la veille du déplacement prévu. Les trajets desservis seront les mêmes que les trajets actuels ainsi que les horaires, sauf pour le trajet du midi qui a été délaissé. Donc, le service de transport collectif par taxibus sera offert deux fois par jour, le matin pour arriver à Rimouski à 7 h 45 et le soir au départ de Rimouski vers 17 heures.

 

Les coûts du transport sont aussi les mêmes, soit de 5 $ pour un aller simple (3,50 $ pour les étudiants), 45 $ pour un livret de 10 billets (30 $ pour les étudiants) et enfin 125 $ pour un laissez-passer mensuel (75 $ pour les étudiants).

 

Dès le 28 juin 2013, le service téléphonique (418 724 0101) sera accessible et les usagers qui souhaitent faire une réservation pourront le faire pour les déplacements du mardi 2 juillet 2013.

 

Rappelons que le conseil de la MRC a la volonté d’offrir à sa population un transport quotidien qui permettra aux travailleurs, aux étudiants et autres utilisateurs de se déplacer à un coût abordable, de réduire l’utilisation de l’automobile et ainsi, l’émission des gaz à effet de serre

 

-30-

 

Pour informations : Francis St-Pierre, préfet, MRC de Rimouski-Neigette

Louise Audet, directrice générale,  MRC de Rimouski-Neigette

418 724 5154

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre