À compter du 1er avril 2019, prenez note que les horaires du transport adapté sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette sont modifiés pour les 8 municipalités locales desservies : Esprit-Saint, La Trinité-des-Monts, Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Eugène-de-Ladrière, Saint-Fabien, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Saint-Valérien.

Ces changements sont rendus nécessaires pour plusieurs raisons. D’abord, le nombre de transports a considérablement augmenté. En moins de 3 ans, le nombre de transports a passé de 48 en 2015 à 2172 en 2018. Ensuite, des études ont démontré que plusieurs transports se faisaient sur les mêmes routes et parfois à quelques minutes d’intervalle, avec peu de passagers à la fois.

En conséquence, les changements apportés visent à concentrer les déplacements tout en offrant des plages horaires réparties sur toute la journée. Ce sera plus efficace, moins coûteux et plus conforme à de saines habitudes environnementales tout en maintenant un service de qualité, six heures par jour en moyenne. Toutes les usagères et tous les usagers ainsi que les gestionnaires des maisons d’hébergement ont été avisés par écrit, il y a quelques semaines, de ces changements.

Pour consulter le nouvel horaire et pour de plus amples informations : https://www.mrcrimouskineigette.qc.ca/transport/transport-adapte/