Vous l’avez dégarni de ses guirlandes et vous voilà bien embêté avec votre sapin de Noël. Sachez que vous pouvez lui offrir une deuxième vie. Pour une 24e année consécutive, la MRC de Rimouski-Neigette et ses nombreux partenaires vous invitent à participer à la Grande collecte d’arbres de Noël.

Du 26 décembre au 15 janvier 2017, la population de la MRC de Rimouski-Neigette est invitée à rapporter son arbre de Noël naturel au Carrefour Rimouski. Les arbres peuvent être déposés sur le stationnement surélevé du Carrefour Rimouski à proximité de la rue Léonidas. Ils seront ensuite broyés à l’écocentre puis ajouté au compost de la Ville de Rimouski. Ainsi, votre beau sapin réintégrera le cycle de la nature et permettra à d’autres plantes de pousser.

Notez qu’après la fin de cette collecte, il sera toujours possible de déposer gratuitement votre sapin à l’écocentre de la Ville de Rimouski, à partir de février, aux heures d’ouverture habituelles.

En recyclant votre arbre de Noël, vous contribuez à la protection de l’environnement. L’hiver dernier, 21 tonnes d’arbres de Noël ont évité la route de l’enfouissement grâce à votre participation. Merci de poser à nouveau ce geste concret pour l’environnement!

La MRC de Rimouski-Neigette remercie tous les partenaires qui rendent ce recyclage écologique possible: Ville de Rimouski, Carrefour Rimouski, TVA Est-du-Québec, Bell Média, L’Avantage, Rouge FM, Radio ENERGIE et l’OCEANIC.