La MRC  de Rimouski-Neigette, le Conseil des arts et des lettres du Québec et leurs partenaires lancent un appel à projets aux artistes et organismes artistiques pour le Programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.

Ce programme est mis en œuvre depuis l’an dernier dans le cadre de l’Entente de partenariat de trois ans conclue entre le CALQ,  les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup ainsi que les organismes intervenants, le Collectif régional de développement et le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

Le programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région du Bas-Saint-Laurent, de contribuer à l’essor et la diffusion des artistes et écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique.

Il vise aussi à encourager les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Les volets du programme

Les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels qui désirent soumettre un dossier trouveront le programme et le formulaire d’inscription sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour plus d’information sur le programme ou pour bénéficier d’un accompagnement ou d’un soutien dans la préparation de leur dossier, les personnes intéressées peuvent communiquer dès septembre avec Dominique Lapointe au 418 722-6246, poste 26, ou à dominique.lapointe@crcbsl.org.

Les demandes d’aide financière doivent être déposées au plus tard le 20 octobre 2017.

Conseil des arts et des lettres du Québec // Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent

source: https://www.calq.gouv.qc.ca/actualites-et-publications/appel-a-projets-bas-saint-laurent/

La participation de la MRC de Rimouski-Neigette dans le cadre de ce programme s’inscrit à la fois dans les objectifs poursuit dans sa Politique culturelle, de même que ceux de son Fonds de développement des territoires (FDT).