Agent de sensibilisation en environnement

Emploi étudiant

La MRC recherche deux personnes pour occuper des postes temporaires d’agents de sensibilisation en environnement, pour la saison estivale (10 semaines).

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

En équipe de deux, sous l’autorité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice à l’environnement, vous formerez une écopatrouille et sillonnerez l’ensemble du territoire de la MRC afin de sensibiliser les citoyens, les agriculteurs et les festivaliers à la réduction des déchets. Vous participerez à différents projets en lien avec le Plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 de la MRC.

QUALIFICATIONS REQUISES

Avoir complété au moins une année d’études collégiales ou universitaires en environnement, développement durable, enseignement, développement social, géographie, biologie, communication ou tout autre domaine connexe.

Puisque ces emplois sont offerts dans le cadre de programmes subventionnés, les candidats doivent obligatoirement :

  • avoir été inscrits comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
  • être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
PARTICULARITÉS
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule automobile pour l’exercice de ses fonctions les frais de déplacement sont remboursés selon la politique de l’organisation).
  • Travail occasionnel en soirée et la fin de semaine
STATUT DU POSTE

Il s’agit d’un poste étudiant à temps plein (35 hres/semaine) de 10 semaines, de juin à août 2018.

 

Les personnes intéressées à joindre notre équipe doivent faire parvenir leur curriculum vitae par la poste ou par courriel au plus tard le 11 avril 2018, à 16 h, à l’adresse suivante :

Direction générale
MRC de Rimouski-Neigette
23, rue de l’Évêché O, bureau 200
Rimouski (Québec)  G5L 4H4

Courriel : anick.beaulieu@mrc-rn.ca

Les entrevues de sélection auront lieu le mardi 17 avril 2018 , en personne à la MRC.