La MRC de Rimouski-Neigette est à la recherche d’un-e agent-e de sensibilisation en environnement.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE :

En collaboration avec la coordonnatrice en environnement, vous réaliserez des activités d’éducation et de recherche dans le but de réduire la quantité de déchets enfouis sur le territoire de la MRC. Vous animerez des activités auprès de différents publics, notamment auprès des citoyens, des villégiateurs et des jeunes. Vous effectuerez des visites chez les citoyens et évaluerez la participation au compostage et au recyclage. Vous informerez les citoyens des bonnes pratiques pour réduire leur production de déchets (herbicyclage, recyclage, compostage). Vous participerez à différents projets en lien avec le Plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 de la MRC. Vous serez amené à vous déplacer sur l’ensemble du territoire de la MRC.

EXIGENCES :

⇒ Avoir un permis de conduire valide et un véhicule à sa disposition

⇒ Avoir complété au moins une année d’études collégiales ou universitaires en enseignement, environnement, développement durable, développement social, géographie, biologie, ou tout autre domaine connexe

Puisque cet emploi est offert dans le cadre du Programme Emploi d’Été Canada, les candidats doivent obligatoirement :
⇒ être âgés de 16 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi

⇒ avoir été inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire

⇒ être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 Intérêt pour les enjeux environnementaux
 Facilité à communiquer avec différents publics
 Entregent
 Autonomie
 Organisation
 Capacité à travailler avec les logiciels de la suite Office

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 Emploi saisonnier à temps plein
 Nombre d’heures par semaine : 35 heures
 Horaire de jour du lundi au vendredi, occasionnellement de fin de semaine
 Durée de l’emploi : 10 semaines
 Période d’emploi : 19 juin au 26 août 2017
 Salaire : à discuter
 Les frais de déplacement seront remboursés selon la politique de l’organisation
À noter que la MRC pourrait avoir des besoins à combler à l’automne pour un agent de sensibilisation. Par conséquent, la personne embauchée pourrait avoir la possibilité de poursuivre son mandat à temps partiel.
Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation, au plus tard le 11 juin 2017, à l’adresse suivante : anick.beaulieu@mrc-rn.ca.
Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 12 juin 2017.

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.